SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Kateri St-André
Coordonnatrice des services complémentaires

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SecFGAFP@cssmi.qc.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SecFGAFP@cssmi.qc.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Persévérance scolaire et conciliation études-travail : une piste de solution à la pénurie de main d’œuvre
3690
post-template-default,single,single-post,postid-3690,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Persévérance scolaire et conciliation études-travail : une piste de solution à la pénurie de main d’œuvre

Persévérance scolaire et conciliation études-travail : une piste de solution à la pénurie de main d’œuvre

En effet, « cette réalité pose un nouveau risque : celui de voir le recrutement de jeunes se généraliser avant même que ces derniers naient terminé lensemble des cours exigés pour obtenir leur diplôme, tant au secondaire quau collégial, entraînant par là des conséquences néfastes sur le niveau de qualification ou encore sur leur aptitude à poursuivre leur parcours dans des établissements postsecondaires. » (Persévérance scolaire et conciliation études-travailp.8)

Lire l'article sur le site http://rire.ctreq.qc.ca/