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SCFGAFP | Soutenir l’autodétermination des élèves ayant des TA à l’école
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Soutenir l’autodétermination des élèves ayant des TA à l’école

Soutenir l’autodétermination des élèves ayant des TA à l’école

Une entrevue avec une enseignante-ressource et une table ronde avec trois élèves de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier démontrent l’importance de soutenir le développement de l’autodétermination chez les élèves ayant des troubles d’apprentissage (TA). Mme Delorme, l’enseignante-ressource, élabore pourquoi il est important pour les apprenants de défendre leurs droits et intérêts au sein de leur milieu scolaire afin qu’ils puissent déterminer par eux-mêmes ce dont ils ont besoin pour mieux apprendre et bien réussir. Elle explique que les professionnels de l’enseignement ont des rôles à jouer afin de soutenir le développement de l’autodétermination chez les élèves ayant des TA.

Lire l'article sur le site https://www.taalecole.ca/
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