SCFGAFP

Responsable du projet

 

Kateri St-André
Coordonnatrice des services complémentaires

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SecFGAFP@cssmi.qc.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SecFGAFP@cssmi.qc.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | À propos du site
143
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-143,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

À propos du site

À propos du site

Deux intentions premières ont guidé ce projet de mise en place d’un site national dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l’adulte, soit :

  • de centraliser l’information détenue et le matériel développé par les intervenants qui dispensent les services de soutien en formation générale des adultes et en formation professionnelle;
  • de promouvoir la concertation et de soutenir une démarche dynamique de partage, notamment par la présentation des sessions d’information et de formation VIA.  Ces présentations ainsi que le matériel associé y sont déposés et sont accessibles en tout temps pour en faciliter l’utilisation et le réinvestissement par les acteurs du réseau.
560+

Documents

340+

Articles

135+

Sites suggérés

6

Rencontres VIA

De façon plus spécifique, ce site vise entre autres à :

Ce site Internet vise donc à structurer une trousse d’outils variés et à lui donner une vitrine nationale dédiée aux commissions scolaires. Ce répertoire dédié aux services de soutien aux adultes fournira un lieu commun de référence, facile d’accès, où les informations, les documents produits par les commissions scolaires, les pratiques novatrices des centres, les capsules de formation, les services offerts par les partenaires y seront centralisés.