SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Etre présent pour son ado : étude sur le décrochage
3995
post-template-default,single,single-post,postid-3995,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Etre présent pour son ado : étude sur le décrochage

Etre présent pour son ado : étude sur le décrochage

Les ados qui décrochent à l’école secondaire proviennent souvent de familles au sein desquelles la supervision est minimale et la communication avec les parents difficile, voire inexistante. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans le Journal of Adolescence, cosignée par le diplômé Kamel Afia (M.A. éducation, 2018) et le professeur du Département d’éducation et formation spécialisées Éric Dion, ainsi que leurs collègues Véronique Dupéré et Isabelle Archambault, de l’Université de Montréal, et Jessica Toste, de l’University of Texas at Austin.

Tags: