SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Comment rendre visibles les étapes de l’enseignement explicite en classe ?
3404
post-template-default,single,single-post,postid-3404,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Comment rendre visibles les étapes de l’enseignement explicite en classe ?

Comment rendre visibles les étapes de l’enseignement explicite en classe ?

Ce texte présente une réflexion sur l’utilité de l’enseignement explicite pour atteindre les quatre missions prioritaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire en Belgique francophone. Pour ce faire, dans un premier temps, l’enseignement explicite est présenté brièvement. Dans un second temps, le texte présente « l’échelle d’enseignement-apprentissage », un outil pédagogique réalisé à partir de la littérature scientifique et permettant aux enseignants et à leurs élèves de mettre en œuvre l’enseignement explicite.

Lire l'article sur le site https://sharepoint1.umons.ac.be/
Tags: