SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Étude de la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition de l’école à la vie active
2835
post-template-default,single,single-post,postid-2835,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Étude de la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition de l’école à la vie active

Étude de la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition de l’école à la vie active

La déficience intellectuelle est le trouble de développement le plus répandu dans la population générale (Maulik et Harbour, 2010). Au plan international, les estimations de prévalence de la déficience intellectuelle varient entre 0,57 à 1,86 % de la population totale, en fonction de la définition et des méthodologies d’étude utilisées (Lysaght, Ouellette-Kuntz et Lin, 2012). L’American Association on Intellectual and Developmental Disabilities (AAIDD) estime que 1 % de la population présente une déficience intellectuelle (American Association on Intellectual and Developmental Disabilities, 2011). À l’échelle québécoise, l’Enquête québécoise sur les limitations d’activités, les maladies chroniques et le vieillissement 2010-2011 indique que 1 % de la population de 15 ans et plus vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (sic) (Institut de la statistique du Québec, 2013).

Lire l'article sur le site https://corpus.ulaval.ca
Tags: