SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Technologies et apprentissage
3610
post-template-default,single,single-post,postid-3610,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Technologies et apprentissage

Technologies et apprentissage

Dans une étude portant sur l’utilisation de la technologie en classe, des chercheures de l’Université de Waterloo ont remarqué des points de vue différents des enseignants et des étudiants sur l’usage des technologies à des fins non-pédagogiques.

Dans un article publié dans la version canadienne de The Conversation, Elena Neiterman et Christine Zaza font état de leur enquête menée auprès de 478 étudiants et 36 enseignants de la Faculté des sciences appliquées de la santé de l’Université de Waterloo. Cette enquête examine l’utilisation de la technologie en classe à des fins pédagogiques ou « hors-tâche » : pour prendre des notes de cours ou envoyer des textos à des amis, par exemple.

L’utilisation de la technologie a-t-elle un impact négatif sur eux et sur les étudiants de leur entourage ? Les enseignants devraient-ils faire quelque chose pour réduire au minimum l’utilisation de la technologie « hors tâche » en classe ?

Lire l'article sur le site https://www.capres.ca/
Tags: