SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Kateri St-André
Coordonnatrice des services complémentaires

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SecFGAFP@cssmi.qc.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SecFGAFP@cssmi.qc.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | La gestion des connaissances
3604
post-template-default,single,single-post,postid-3604,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

La gestion des connaissances

La gestion des connaissances

Introduction

Pour cerner le concept de gestion des connaissances, sa fonction dans l’organisation et son opérationnalisation, nous présentons dans ce texte les définitions de concepts fondamentaux inhérents au domaine et les liens entre eux. Nous traiterons, dans la partie 2, de la capitalisation des connaissances, une problématique à laquelle s’adresse la gestion des connaissances. Dans la partie 3, nous présenterons les aspects conceptuels et les dimensions que recouvre la gestion des connaissances. Nous nous intéresserons par la suite, dans la partie 4, aux approches qui ont historiquement et concrètement inspiré l’application de la gestion des connaissances dans les organisations. Avant de conclure, nous aborderons, dans la partie 5, les nouveaux métiers liés à la gestion des connaissances.

Lire l'article sur le site https://r-libre.teluq.ca
Tags: