SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Les meilleures pratiques en matière d’activités parascolaires : un guide préparé en partenariat université-communauté
3560
post-template-default,single,single-post,postid-3560,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Les meilleures pratiques en matière d’activités parascolaires : un guide préparé en partenariat université-communauté

Les meilleures pratiques en matière d’activités parascolaires : un guide préparé en partenariat université-communauté

Les activités parascolaires peuvent contribuer positivement au développement des jeunes. Sportives, culturelles ou communautaires, elles sont en effet aptes à stimuler l’épanouissement personnel des jeunes et à favoriser leur engagement à l’école et plus largement dans la société. Toutefois, pour que ces bénéfices se matérialisent, la recherche montre que certaines conditions doivent être réunies, et cela concerne tant les activités elles-mêmes que les établissements scolaires qui les offrent. Notre équipe a donc préparé, en partenariat université-communauté, un guide [1] qui résume les recommandations de la recherche en la matière.

Lire l'article sur le site http://rire.ctreq.qc.ca/
Tags: