SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Guide d’accompagnement des directions d’école
3490
post-template-default,single,single-post,postid-3490,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Guide d’accompagnement des directions d’école

Guide d’accompagnement des directions d’école

Mise en contexte LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES est la préoccupation première de toutes les intervenantes et de tous les intervenants en éducation. Pour  y  arriver, il faut mettre en place les conditions nécessaires visant à  créer un environnement d’apprentissage où l’élève acquiert les compétences qui lui permettront d’améliorer son rendement aujourd’hui et de contribuer à la société dans laquelle il vivra demain. L’intégration pédagogique de la technologie est un moyen privilégié de créer un tel environnement d’apprentissage. Selon Fullan, « il faut investir dans de nouvelles pratiques qui intègrent la pédagogie et la technologie, la pédagogie étant le moteur ».

Lire l'article sur le site http://tactic.cforp.ca
Tags: