SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | La collaboration école-famille-communauté : principes et pistes d’action
3482
post-template-default,single,single-post,postid-3482,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

La collaboration école-famille-communauté : principes et pistes d’action

La collaboration école-famille-communauté : principes et pistes d’action

Un des constats généraux qui se dégagent des nombreuses études portant sur la collaboration école-famille-communauté (ÉFC) est que cette collaboration favorise la réussite scolaire des jeunes. Toutefois, les pratiques qui y sont liées varient beaucoup selon les contextes, les catégories d’élèves et la mise en œuvre de ces pratiques (en raison des types et de la fréquence des activités, des partenaires, de la durée, etc.).

Lire l'article sur le site http://rire.ctreq.qc.ca/
Tags: