SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Différencier n’est pas dévaluer
3473
post-template-default,single,single-post,postid-3473,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Différencier n’est pas dévaluer

Différencier n’est pas dévaluer

UN MÊME SUPPORT POUR TOUS

Le support est donc le même pour tous, un support suffisamment ouvert pour que tous les enfants puissent travailler, pour que la différenciation soit possible. La réalité augmentée, en utilisant l’application Mirage Make, enrichit le document papier avec des QR codes qui renvoient vers des traces audio ou des diaporamas animés. Les enfants qui ont des difficultés avec la lecture peuvent ainsi recourir à un enregistrement pour accéder au texte. Ceux qui ont terminé l’exercice ont la possibilité d’aller plus loin dans les notions avec des ressources complémentaires. « Les enfants en grande difficulté et ceux à haut potentiel ont des problématiques de motivation proches. Il faut penser aussi à ceux qui marchent bien. »

Lire l'article sur le site http://www.cahiers-pedagogiques.com/
Tags: