SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans (FGA et FP)
3443
post-template-default,single,single-post,postid-3443,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans (FGA et FP)

Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans (FGA et FP)

Les résultats de l’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes de 2003 et du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes de 2012 (Statistique Canada, 2013) mettent en évidence les faibles niveaux de littératie d’une partie importante de la population âgée de 16 à 65 ans. Fait notable, il s’avère que les compétences en littératie les plus élevées sont celles du groupe d’âge des 25 à 34 ans alors que celles des 16 à 24 ans sont plus faibles. De plus, la tendance selon laquelle un niveau de scolarité plus élevé est associé à des compétences plus élevées en littératie se maintient et sonne l’alarme pour un rehaussement du niveau de littératie des moins scolarisés.

Lire l'article sur le site http://www.frqsc.gouv.qc.ca/
Tags: