SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Quelles sont les attitudes des futurs enseignants du Québec concernant la scolarisation des élèves qui présentent des difficultés comportementales?
3441
post-template-default,single,single-post,postid-3441,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Quelles sont les attitudes des futurs enseignants du Québec concernant la scolarisation des élèves qui présentent des difficultés comportementales?

Quelles sont les attitudes des futurs enseignants du Québec concernant la scolarisation des élèves qui présentent des difficultés comportementales?

Voici le sixième article lié au projet de publication d’une série d’articles sur les résultats des recherches portant sur les pratiques utilisées par les enseignants avec les élèves qui présentent des difficultés de comportement. Le présent article porte plus précisément sur la formation initiale et les résultats de l’an un de la recherche L’adoption de pratiques efficaces à l’inclusion scolaire : quel est le rôle des croyances et du parcours de formation des futures personnes enseignantes?  (recherche financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada [CRSH]).

Lire l'article sur le site http://rire.ctreq.qc.ca
Tags: