SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Penser l’école de demain
3411
post-template-default,single,single-post,postid-3411,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Penser l’école de demain

Penser l’école de demain

La présente publication est le fruit de centaines d’heures de recherches, d’analyses, d’exercices de consultation, de rencontres, de conception architecturale et de mobilisation. Depuis sa création, l’équipe du Lab-École a répertorié les travaux et les études qui existent dans le domaine. Des études qui nous permettront d’identifier les facteurs-clés qui influencent la réussite des élèves en matière d’environnement physique principalement. Cela dans l’intention de proposer un nouvel alphabet d’éléments afin de bâtir et de rénover des écoles plus contemporaines et harmonisées aux besoins et aux attentes de la génération actuelle et future. Loin de se limiter aux publications existantes, nos équipes ont parcouru le Québec, ainsi que plusieurs écoles qui agissent en tant que modèles à travers le monde (Japon, Finlande, Danemark, États-Unis, etc.) afin d’identifier des modèles de réussite en matière d’architecture dans les bâtiments scolaires. Un an plus tard, nous sommes en mesure de présenter les tendances observées, les constats qui se dégagent de nos comités de réflexion, les orientations qui se sont démarquées dans le cadre de nos observations et nos nombreux exercices de validation et de consultation menés auprès de représentants du monde de l’éducation, de l’architecture et d’élèves.

Lire l'article sur le site https://www.lab-ecole.com/
Tags: