SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Réflexion: « La liberté pédagogique des enseignants n’est pas incompatible avec la préconisation de bonnes pratiques »
3012
post-template-default,single,single-post,postid-3012,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Réflexion: « La liberté pédagogique des enseignants n’est pas incompatible avec la préconisation de bonnes pratiques »

Réflexion: « La liberté pédagogique des enseignants n’est pas incompatible avec la préconisation de bonnes pratiques »

On appelle liberté pédagogique la liberté que tout enseignant a de choisir les méthodes qui lui semblent les mieux appropriées pour atteindre les objectifs assignés par les instructions officielles. Il va sans dire qu’un enseignant ne définit ni les programmes ni les missions qui lui incombent. La liberté porte sur la pratique pédagogique et les médiations à mettre en œuvre pour organiser une classe et la faire apprendre. La liberté pédagogique devrait assurément figurer au rang des premiers principes déontologiques, car il n’est pas de transmission sans liberté d’enseigner et sans indépendance intellectuelle.

Lire l'article sur le site https://www.lemonde.fr
Tags: