SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Kateri St-André
Coordonnatrice des services complémentaires

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SecFGAFP@cssmi.qc.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SecFGAFP@cssmi.qc.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous
3267
post-template-default,single,single-post,postid-3267,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous

Une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous

Le CAPRES a retenu l’angle de l’inclusion pour présenter la conception universelle de l’apprentissage à son large public. Cette conception est souvent promue par les défenseurs de l’inclusion sociale et les professionnels œuvrant auprès des étudiants en situation de handicap, émergent ou non. Soit, nous en sommes. Mais à l’instar de ces clientèles aux besoins particuliers, nous postulons que la CUA peut apporter de nombreux bienfaits à l’ensemble des apprenants inscrits à l’enseignement supérieur. Le CAPRES recherche les mesures de soutien à la réussite les plus prometteuses pour les faire connaître aux acteurs des collèges et des universités et il s’avère, à la lumière de notre veille informationnelle, que la CUA en fasse partie. Bonne lecture à ceux et celles qui désirent comprendre pourquoi!

Lire l'article sur le site http://www.capres.ca/
Tags: