SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Nathalie-Eve Bousquet

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Les doués, ces oubliés
3201
post-template-default,single,single-post,postid-3201,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Les doués, ces oubliés

Les doués, ces oubliés

La douance chez l’enfant demeure encore très peu connue, rapportait Radio-Canada en janvier dernier. Pourtant, « on sait pertinemment aujourd’hui que les enfants surdoués ont des besoins particuliers », notamment en matière de rapidité d’apprentissage, de réduction de la répétition et de qualité de l’enseignement, faisait valoir la psychologue et neuropsychologue Marianne Bélanger. « Si ces besoins ne sont pas remplis, ils vont sous-performer, mais ils vont surtout risquer de développer des difficultés de santé psychologique. »

Lire l'article sur le site https://www.lesoleil.com
Tags: