SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Étude de la motivation autodéterminée des étudiants dans le contexte d’une activité pédagogique faisant appel à Facebook comme plateforme d’échange
3183
post-template-default,single,single-post,postid-3183,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Étude de la motivation autodéterminée des étudiants dans le contexte d’une activité pédagogique faisant appel à Facebook comme plateforme d’échange

Étude de la motivation autodéterminée des étudiants dans le contexte d’une activité pédagogique faisant appel à Facebook comme plateforme d’échange

L’accès croissant aux TIC devient une réalité incontournable de nos jours dans le monde au point d’occuper une place importante dans la vie et les pratiques quotidiennes des jeunes qualifiés de « digital native ». Ainsi grâce à l’évolution des technologies numériques et des réseaux de communication, plusieurs personnes sont connectées par l’intermédiaire d’un ou plusieurs réseaux qu’ils consultent fréquemment depuis des terminaux fixes ou mobiles (Celik, 2012). On retrouve à cet effet des applications éducatives de réseaux socionumériques caractéristiques du web 2.0, que les étudiants mettent à profit surtout dans le cadre de leurs échanges grâce à leurs aspects communicatifs et collaboratifs.

Lire l'article sur le site https://journals.openedition.org/
Tags: