SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Les six principes d’andragogie
3129
post-template-default,single,single-post,postid-3129,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Les six principes d’andragogie

Les six principes d’andragogie

L’andragogie se réfère à la formation des adultes et aux principes liés à l’apprentissage des adultes (Boufettal et al., 2009). Elle peut être appliquée en entier ou en partie, sa flexibilité étant reconnue et appréciée (Wautier et Vileyn, 2004). L’andragogie s’appuie sur la science de la planification, l’application et l’évaluation des activités éducatives. Elle est également un art, car elle tient compte du climat relationnel entre le formateur et l’apprenant adulte et chez les apprenants entre eux (Health Nexus Santé, 2003). Le rôle du superviseur est de soutenir le stagiaire dans ses apprentissages et de maintenir un équilibre entre les exigences du stage et le degré d’autonomie à lui laisser (Health Nexus Santé, 2003; Boufettal et al., 2009).

Lire l'article sur le site https://ateliers.cnfs.ca/
Tags: