SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | PRÉVALENCE ET ORIGINE DE CERTAINS NEUROMYTHES CHEZ LES ENSEIGNANTS DU QUÉBEC
3085
post-template-default,single,single-post,postid-3085,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

PRÉVALENCE ET ORIGINE DE CERTAINS NEUROMYTHES CHEZ LES ENSEIGNANTS DU QUÉBEC

PRÉVALENCE ET ORIGINE DE CERTAINS NEUROMYTHES CHEZ LES ENSEIGNANTS DU QUÉBEC

Des études récentes ont mis en évidence l’existence de fausses croyances liées au fonctionnement du cerveau au sein de la population enseignante, souvent appelées « neuromythes » (Dekker et al., 2012 ; Howard-Jones, 2014). En plus de classifier parfois les élèves dans des catégories réductrices, ces croyances erronées peuvent encourager les enseignants, les écoles et les décideurs politiques à investir du temps, de l’énergie et des ressources financières pour mettre en place différentes pratiques pédagogiques n’étant pas supportées par la recherche scientifique (Pasquinelli, 2012)

Lire l'article sur le site https://archipel.uqam.ca/
Tags: