SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | L’influence des pratiques sociales d’encadrement et de soutien à l’autonomie …
3054
post-template-default,single,single-post,postid-3054,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

L’influence des pratiques sociales d’encadrement et de soutien à l’autonomie …

L’influence des pratiques sociales d’encadrement et de soutien à l’autonomie …

L’influence des pratiques sociales d’encadrement et de soutien à l’autonomie offerts par les enseignants et les parents sur la motivation autodéterminée des élèves

La motivation des élèves est dite autodéterminée lorsque ces derniers réalisent les activités scolaires par simple plaisir ou parce qu’ils les trouvent importantes pour leur apprentissage, c’est-à-dire qu’ils les effectuent de façon spontanée et autonome, par choix. Lorsqu’ils atteignent un haut niveau de motivation autodéterminée, ces élèves semblent d’ailleurs plus persévérants à l’école, y réussissent mieux, sont plus présents en classe. Cela les conduit également à un meilleur fonctionnement sur le plan cognitif et affectif. Mais comment les pratiques sociales d’encadrement et de soutien à l’autonomie des enseignants et des parents peuvent-elles influencer la motivation autodéterminée des élèves?

Lire l'article sur le site http://rire.ctreq.qc.ca/
Tags: