SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Les cinq critères de la discipline positive à l’école (prévention, intervention et réparation sans punition)
3032
post-template-default,single,single-post,postid-3032,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Les cinq critères de la discipline positive à l’école (prévention, intervention et réparation sans punition)

Les cinq critères de la discipline positive à l’école (prévention, intervention et réparation sans punition)

La discipline positive est une discipline qui vise à enseigner les compétences sociales, émotionnelles et civiques des élèves plutôt qu’à contrôler leurs comportements. Elle propose trois dimensions  : la prévention, l’intervention et la réparation. – Armelle Martin et Béatrice Sabaté

Lire l'article sur le site http://apprendre-reviser-memoriser.fr
Tags: