SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Kateri St-André
Coordonnatrice des services complémentaires

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SecFGAFP@cssmi.qc.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SecFGAFP@cssmi.qc.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Neurosciences et éducation : 4 informations essentielles à connaitre et à transmettre à tous
3013
post-template-default,single,single-post,postid-3013,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Neurosciences et éducation : 4 informations essentielles à connaitre et à transmettre à tous

Neurosciences et éducation : 4 informations essentielles à connaitre et à transmettre à tous

Au programme :

  1. L’intelligence n’est pas « figée » dès la naissance : elle peut se développer. c’est un message important pour tous !
  2. Le cerveau retient ce qu’il pense utile : d’où l’intérêt de fixer des objectifs.
  3. Le cerveau n’est pas multitâche « conscient ». En effet, il ne peut se concentrer que sur une seule tâche à la fois.
  4. Plasticité cérébrale : Le cerveau est constitué de neurones et de cellules gliales étroitement interconnectées. L’apprentissage modifie la force des connexions entre les neurones et modifie les réseaux neuronaux en favorisant l’apparition, la destruction ou la réorganisation non seulement des synapses mais également des neurones eux-mêmes. (via)
Lire l'article sur le site http://ecolepositive.fr/
Tags: