SCFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430 boul. Arthur-Sauvé
St-Eustache, QC, J7R 6V6
Canada
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
 

Carrefour FGA 2013-2017

SCFGAFP | Neurosciences_Les grands principes de l’apprentissage (Stanislas Dehaene)
1334
post-template-default,single,single-post,postid-1334,single-format-link,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Neurosciences_Les grands principes de l’apprentissage (Stanislas Dehaene)

Neurosciences_Les grands principes de l’apprentissage (Stanislas Dehaene)

Vidéo.  Principes fondamentaux sur la plasticité cérébrale et les apprentissages. On y parlera, entre autre:- de l’attention- rendre l’élève actif dans ses apprentissages- alterner les connaissances et les périodes de tests (évaluation au profit des apprentissages)- l’importance du sommeil dans l’apprentissage- etc. Durée: 37:16 min

Lire l'article sur le site www.youtube.com
Tags: